Test Recaro Optia + base SmartClick
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne protection en choc latéral
- Installation et utilisation
- Confortable
- Angle d’assise
Que Choisir regrette
- Défaut de protection en choc frontal (éjection du siège)
- Housse compliquée à démonter et remonter
Le Recaro Optia est un siège auto du groupe 1 (selon le règlement R44), qui s’adresse donc aux enfants d’un poids compris entre 9 et 18 kg, c’est-à-dire d’environ 10 mois à 5 ans et demi. Inutilisable seul, il doit obligatoirement être installé sur une base, positionné face à la route. Cette base vendue séparément est de type Isofix à jambe de force. Baptisée SmartClick, elle ne peut pas être simplement ceinturée. Elle est compatible avec d’autres modèles Recaro, notamment dans le groupe 0+ (Privia Evo, Guardia).
Lors de nos essais dynamiques, le siège Optia a montré une défaillance que nous avons signalée en juillet dernier. Lors d’un essai en choc frontal, la coque s’était détachée de la base et avait été projetée avec le mannequin qu’elle contenait.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.