Test Recaro Monza Nova Evo Seatfix
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Protection satisfaisante
- Simple à utiliser
- Ergonomique
- Spacieux
Que Choisir regrette
- Mode d’emploi perfectible
- Encombrement
- Champ de vision de l’enfant
Le siège Recaro Monza Nova Evo Seatfix est un rehausseur à dossier du groupe 2/3 (de 15 à 36 kg) que l’on utilise face à la route avec la ceinture de sécurité adulte et deux attaches de type Isofix. Il peut également être installé sans ces attaches spécifiques dans les voitures qui en sont encore démunies (voitures relativement anciennes), mais la stabilité sur la banquette risque d’être un peu moins bonne. Le Monza Nova Evo Seatfix est équipé du système ASP (Advanced Side Protection), constitué d’épais renforts latéraux destinés à encaisser une partie de l’énergie du choc en cas de collision latérale. Il possède un gros appuie-tête réglable selon 11 positions, de larges accoudoirs protecteurs et un rembourrage en mousse à mémoire de forme.
Remarque : Recaro commercialise aussi une version sans attaches Isofix appelée Monza Nova Evo, également testée (voir le test séparé).
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.