Test Recaro Guardia + base SmartClick
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne protection en choc frontal
- Bonne protection en choc latéral
- Installation aisée
- Confortable
- Spacieux
- Très léger
Que Choisir regrette
- Stabilité sur la banquette juste correcte
Ce siège-coque Recaro Guardia est destiné au transport des tout-petits dont le poids n’excède pas 13 kg (groupe 0+ selon le règlement R44). Il doit être installé dos à la route, seul et ceinturé ou bien clipsé sur la base SmartClick de type Isofix à jambe de force (base non ceinturable).
Le Guardia est équipé du système Hero (« Headrest Optimization System ») qui équipe également la gamme Recaro Privia. Il est constitué d’une têtière englobant les fourreaux de sangles de harnais, ce qui assure le bon positionnement de ce dernier et permet d’éviter la torsion des sangles. Le réglage du harnais et de la têtière se fait via une commande située derrière le dossier ; l’ensemble peut prendre 5 positions. Le Guardia est livré avec un canopy enveloppant, des mousses à mémoire de forme et un insert pour nouveau-né. Il est compatible avec les châssis de poussette Recaro ainsi que d’autres marques, grâce à des adaptateurs.
Remarque : Le Recaro Guardia simplement ceinturé, sans la base SmartClick, a fait l’objet d’un autre essai.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.