Test Klippan Kiss 2 Plus
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne protection en choc frontal
- Bonne protection en choc latéral
- Facile à installer
- Bons rembourrages
- Spacieux
- Bonne qualité de fabrication
- Partie escamotable pour le transport des tout-petits
Que Choisir regrette
- Position des jambes perfectible
- Champ de vision restreint
- Risques d’installation incorrecte
- Mode d’emploi
- Volumineux
Difficile à se procurer en France, la marque finlandaise Klippan n’avait jusqu’à aujourd’hui jamais été présente dans nos tests. L’e-commerce permet maintenant d’acheter ses produits sans grosse difficulté. Spécialisée dans le « dos à la route » depuis déjà 50 ans, Klippan propose des produits sophistiqués qui privilégient cette position le plus longtemps possible au cours de la croissance de l’enfant. C’est le cas du siège auto Klippan Kiss 2 Plus (Kiss : Klippan Isofix Safety System).
Ce système de retenue appartient à la famille des sièges du groupe 0+/1 (de la naissance à 18 kg) définie par le règlement R44-04. Il est constitué d’une coque amovible clipsée sur une base qui peut être installée avec la ceinture de sécurité ou à l’aide de ses deux attaches Isofix. Dans les deux cas, l’installation nécessite le déploiement d’une jambe de force. De la naissance à 10 kg (donc pour le groupe 0), la coque peut aussi être utilisée seule, ceinturée, et sans la base. Comme il se doit, le siège doit toujours être installé dos à la route. L’enfant est retenu par un harnais de sécurité à 5 points d’ancrage.
Le Klippan Kiss est un modèle relativement ancien, puisque son lancement remonte à 2006. Sa dernière version, le Kiss 2 Plus, progresse principalement au niveau des mousses, désormais à mémoire de forme et plus épaisses sur les côtés.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.