Test Kiddy Evo-Luna i-Size
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne protection
- Commodité d’emploi
- Ergonomie
- Champ de vision de l’enfant
- Spacieux
- Qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Assez encombrant
- Housse compliquée à démonter
Siège auto i-Size de 45 cm (naissance) à 83 cm (environ 18 mois) et moins de 13 kg - Testé en juin 2016
La toute nouvelle coque Kiddy Evo-Luna i-Size est, comme son nom l’indique, homologuée selon le règlement ECE R129 (dit i-Size). Elle permet de transporter en voiture les bébés de la naissance jusqu’à la taille de 83 cm avec un poids maximal de 13 kg, ce qui correspond au groupe 0+ de l’ancien règlement R44. L’Evo-Luna i-Size ne peut pas être utilisé tout seul et doit obligatoirement être installé (dos à la route) sur sa base Kiddy Isofix 2, de type Isofix à jambe de force. L’enfant est retenu par un harnais à 3 points et dispose d’un coussin réducteur de la naissance jusqu’à 6 mois. Un autre coussin réducteur, pour enfants prématurés, est disponible en accessoire.
L’une des spécificités de l’Evo-Luna i-Size est la possibilité d’installer l’enfant en position quasiment allongée, que ce soit à la maison (où il peut servir de balancelle), sur une poussette (de marque Kiddy, avec utilisation d’adaptateurs) ou dans la voiture. Ce système est appelé technologie KLF (Kiddy Lie Flat).
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.