Test Jané iMatrix + base iPlatform
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne protection en choc frontal
- Simple à installer
- Spacieux
Que Choisir regrette
- Seulement moyen en choc latéral
- Finition
- Épaisseur des mousses
- Encombrement
- Démontage/lavage/remontage de la housse
L’iMatrix de Jané est un siège coque pour bébé de la naissance jusqu’à 20 mois environ. Il s’utilise uniquement avec la base Isofix à jambe de force iPlateform (cette dernière reste à demeure dans le véhicule). À bord, l’enfant voyage assis dos à la route ; il est retenu par un harnais de sécurité à 3 points. En dehors de la voiture, le siège sert à transporter le bébé et il peut être réglé en position plus ou moins allongée jusqu’à se transformer en nacelle complètement plate (position toutefois interdite en voiture). Jusqu’à 60 cm, la têtière doit être inclinée dans la position la plus enveloppante et le siège doit être équipé d’un coussin réducteur.
La base iPlateform est aussi compatible avec le siège coque Koos i-Size R1, également testé, qui est lui aussi prévu pour les bébés de 40 à 83 cm. Mais contrairement à l’iMatrix, le Koos i-Size R1 ne possède pas de position allongée ni inclinée. En revanche, il peut être installé dans la voiture sans la base.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.