Test Jané Gravity
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Protection en choc frontal
- Spacieux et confortable
- Qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Housse polluée par des HAP
- Place pour les jambes en dos à la route
- Champ de vision restreint
- Encombrement
- Poids
Le siège auto Jané Gravity est homologué i-Size pour le transport d’enfants de la naissance jusqu’à 105 cm (avec une limite de poids de 18 kg). Ce système de retenue est installé dans la voiture grâce à deux attaches Isofix et une jambe de force ; son utilisation est impossible dans les voitures anciennes démunies d’attaches Isofix. L’enfant est retenu dans le siège grâce à un harnais de sécurité à 5 points.
Le siège est constitué d’une coque rotative à 360° solidaire d’une base, ce qui permet de l’orienter vers la portière pour faciliter l’installation de l’enfant, puis de tourner le siège face ou dos à la route sans devoir le démonter. Comme tous les sièges homologués i-Size, le Jané Gravity ne doit pas être placé face à la route avant les 15 mois de l’enfant. On peut aussi le laisser dos à la route jusqu’à la limite de 105 cm, ce qui est d’ailleurs conseillé.
Le harnais et la têtière intégrés sont réglables selon 5 positions pour s’adapter à la taille de l’enfant, qui peut rester dans le siège lors de cette opération.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.