Test Jané Grand
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Qualité de fabrication
- Spacieux
- Ergonomique
Que Choisir regrette
- Défaut de protection en choc frontal (rupture d’attache Isofix)
- Protection en choc latéral médiocre
- Housse compliquée à démonter et remonter
Le siège auto Jané Grand permet aux enfants de voyager en voiture à partir de 9 kg (10 mois environ), jusqu’à ce que leur poids atteigne la limite les obligeant à utiliser un système de retenue spécifique, à savoir 36 kg (12 ans environ). Les plus petits (de 9 à 18 kg) sont retenus par un harnais de sécurité à 5 points et le siège est attaché selon le principe Isofix « universel », c’est-à-dire avec deux attaches Isofix et une sangle antirotation. À partir de 15 kg, on peut se passer du harnais et l’enfant n’est plus retenu que par la ceinture de sécurité adulte. La sangle antirotation doit être décrochée et les attaches Isofix ne sont plus que facultatives. Elles améliorent toutefois la stabilité du siège et le retiennent sur la banquette quand il n’est pas utilisé.
Lors de nos essais dynamiques en choc frontal, le Jané Grand a montré une défaillance que nous avons signalée en juillet 2017. Un des essais en groupe 1 avait en effet provoqué la rupture d’une attache Isofix.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.