Test Hauck Varioguard
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Possibilité d’installer dos à la route jusqu’à 18 kg
- Plutôt confortable
Que Choisir regrette
- Défaut d’ancrage du siège sur la base
- Manque de place pour les jambes des grand enfants en position dos à la route
- Mode d’emploi mal traduit et difficile à lire
- Harnais ne pouvant être serré pour les nouveau-nés
Siège auto du groupe 0+/1 - Testé en juin 2015
Le siège auto Hauck Varioguard est classé en groupe 0+/1, ce qui signifie qu’il peut accueillir des enfants de la naissance à 18 kg. Ne pouvant être utilisé seul, il doit être installé sur sa base de type Isofix à jambe de force. Cette base peut aussi être simplement ceinturée, mais toujours avec la jambe de force. Le siège doit être positionné dos à la route pour le groupe 0+ mais, à partir de 9 kg, on peut l’installer face à la route. On peut toutefois le laisser dos à la route jusqu’à la fin du groupe 1 mais dans ce cas, à partir de 13 kg, l’utilisation des attaches Isofix devient obligatoire.
Une garniture avec repose-tête intégré est disponible pour les nouveau-nés et les bébés de petit gabarit. Il faut la retirer à partir de 9 kg environ, mais le réducteur doit être conservé jusqu’à 13 kg environ. La coque peut être inclinée selon 5 positions.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.