Test Cybex Pallas M-fix
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Siège auto du groupe 1/2/3 - Testé en juin 2015
Le siège auto Cybex Pallas M-fix s’installe face à la route et sert à transporter les enfants à partir de 9 kg (début du groupe 1), jusqu’à ce que le siège ne soit plus nécessaire. En groupe 1, l’enfant est pris en sandwich entre le siège et le bouclier frontal, ce dernier étant retenu par la ceinture de sécurité adulte. En groupe 2, le siège est délesté du bouclier et se transforme en rehausseur à dossier, similaire à ceux de la gamme Cybex Solution. Le siège et l’enfant sont alors retenus par la ceinture de sécurité adulte dont la position au niveau de l’épaule et des hanches est assurée par des guides adaptés. Notons que le Pallas M-fix est équipé d’attaches de type Isofix qui peuvent venir en complément de la ceinture de sécurité, mais que leur utilisation n’est pas indispensable. Le résultat présenté ici a été obtenu sans utiliser ces attaches.
Le Pallas M-fix possède une protection latérale escamotable qui doit être déployée et réglée en sorte de venir en butée contre la portière (3 positions possibles), le système LSP Plus. Pour le groupe 1, le siège offre une position allongée que l’on peut régler même quand l’enfant est déjà installé. L’appuie-tête possède 3 réglages qui permettent de maintenir la tête et d’éviter qu’elle ne s’affaisse quand l’enfant dort. Un insert déjà installé sous la housse au moment de l’achat adapte la forme du siège au gabarit des enfants du groupe 1. Il faut le retirer quand l’enfant atteint l’âge de 2 ans environ (selon son gabarit).
Le dossier est réglable en hauteur ; il dispose pour cela d’une poignée unique.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.