Test Cybex Cloud Q + base Q-fix
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne voire très bonne protection
- Commodité d’emploi
- Confort
Que Choisir regrette
- Risque d’installation incorrecte
- Présence de HAP dans la housse
Siège auto du groupe 0+ - Testé en juin 2015
La coque Cybex Cloud Q commercialisée fin 2014 peut être utilisée seule (ceinturée) ou bien en combinaison avec la base Isofix Q-fix à jambe de force. C’est le résultat obtenu avec cette base qui vous est présenté ici. Notons que cette base peut aussi être simplement ceinturée : cela fait l’objet d’un autre essai.
L’enfant est maintenu par un harnais à 5 points et l’angle entre la tête, le cou et la poitrine peut être adapté à sa morphologie, ce qui est spécialement utile pour les nouveau-nés et les enfants prématurés dont la position doit être la plus allongée possible. Plus tard, le réglage de l’appuie-tête (11 positions différentes) se fait en même temps que celui de l’angle d’assise, qui augmente automatiquement. En dehors de la voiture, le Cloud Q peut être mis en position complètement allongée et se transforme ainsi en couffin. Au dos de la coque, deux butées escamotables (une de chaque côté) sont destinées à encaisser une partie de l’énergie en cas de choc latéral : il ne faut pas oublier de les déployer (système dénommé LSP).
Le Cloud Q est livré avec un canopy pare-soleil et peut être installé sur les poussettes Cybex Priam (entre autres) grâce à des adaptateurs.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.