Test Cybex Cloud Q + base Q-fix
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Siège auto du groupe 0+ - Testé en juin 2015
La coque du groupe 0+ Cybex Cloud Q qui a été commercialisée fin 2014 peut être installée seule avec la ceinture de sécurité, ou bien avec la base Q-fix. Cette base de type Isofix à jambe de force peut elle-même être simplement ceinturée, mais l’utilisation de la jambe de force reste indispensable. Nous nous intéressons ici à cette configuration d’installation.
Dans tous les cas, l’enfant est retenu par un harnais à 5 points. Pour les tout petits gabarits (enfants prématuré et nouveau-nés), le Cloud Q offre la possibilité de régler l’angle entre la tête, le cou et la poitrine de sorte que l’enfant soit le plus allongé possible. Par la suite, l’appuie-tête peut être réglé selon 11 positions, en même temps que l’angle d’assise qui augmente automatiquement.
En utilisation nomade, hors du véhicule, le Cloud Q peut être mis en position complètement allongée façon un couffin. Il est livré avec un canopy pare-soleil et peut être installé sur les poussettes Cybex Priam (ou d’autres marques) en utilisant des adaptateurs.
Notons que cette coque possède le système « LSP » : deux butées escamotables (une de chaque côté du siège) qui doivent être déployées jusqu’à venir en butée contre la porte la plus proche. Il faut bien veiller à ne pas oublier de les mettre en fonction, sans quoi la protection en cas de choc latéral se verrait diminuée.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.