Test Cybex Aton 4
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bon niveau de protection
- Simple à utiliser
- Compact
- Spacieux et confortable
- Excellente qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Pollution de la housse
Siège auto du groupe 0+ - Testé en octobre 2015
Le siège coque Cybex Aton 4 s’attache à la voiture avec la ceinture de sécurité. Classé groupe 0+ selon le règlement R44, il peut transporter des enfants de la naissance à 13 kg et s’installe obligatoirement dos à la route. L’enfant est maintenu par un harnais de sécurité à 3 points. Cette évolution de l’Aton 2 en reprend les caractéristiques principales : harnais réglable en hauteur d’un seul geste en même temps que l’appuie-tête, selon 8 positions, capote amovible (à 4 positions), présence d’un réducteur pour enfants prématurés et nouveau-nés, ajustement de la position de l’enfant en fonction du réglage du harnais (plus il est petit, plus il est allongé)…
L’Aton 4 dispose du système LSP (protection linéaire contre les impacts latéraux), un bien grand nom pour désigner deux pièces d’appui rétractables placées de part et d’autre de la coque. Ce « bras protecteur » prend appui contre la portière et encaisse, en cas d’impact latéral, une partie de l’énergie du choc.
L’Aton 4 peut être utilisé seul ou avec la base Isofix Aton Base 2 vendue séparément. Cette dernière peut également être ceinturée.
Notons que l’Aton 4 est compatible avec toutes les poussettes Cybex.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.