Test Cybex Aton 4 + base Aton Base 2-Fix
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne protection
- Simple à utiliser
- Compact
- Spacieux et confortable
- Excellente qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Pollution de la housse
Siège auto du groupe 0+ - Testé en octobre 2015
Le siège Cybex Aton 4 du groupe 0+ peut être utilisé seul (ceinturé), avec la base Isofix Aton Base 2-Fix ou avec la base ceinturée Aton Base 2 vendues séparément (respectivement aux alentours de 110 et 100 € sur Internet). La Base 2-Fix est de type Isofix mais elle peut également être ceinturée : nous l’avons testée dans les deux configurations d’installation. La coque Aton 4 dispose de technologies avancées telles qu’une protection latérale renforcée par deux leviers (un de chaque côté) prenant appui contre la portière de la voiture (système LSP), un harnais à 3 points réglable simplement et en même temps que l’appuie-tête selon la taille de l’enfant, et un réglage automatique de la position plus ou moins allongée en fonction de la taille de l’enfant.
Remarque : ceinturée ou Isofix, l’Aton Base 2-Fix doit être installée avec sa jambe de force qui constitue le troisième point d’attache. La base est donc semi-universelle ; la liste des véhicules compatibles est fournie avec le siège et consultable en ligne sur le site du constructeur.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.