Test Chicco Oasys Evo 23 FixPlus
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne protection
- Simple à installer
Que Choisir regrette
- Ceinture de sécurité difficile à installer
- Friction trop élevée entre le Safe Pad et la ceinture de sécurité
Le rehausseur à dossier Chicco Oasys Evo 23 FixPlus permet de transporter les enfants en voiture dès que leur poids a atteint 15 kg, et jusqu’à 36 kg. Il est possible de se passer de siège auto à partir de 135 cm (dans les 30 kg), mais nous conseillons de l’utiliser le plus longtemps possible. Dans l’Oasys Evo 23 FixPlus, l’enfant est maintenu en même temps que le siège par la ceinture de sécurité de l’auto. Deux attaches de type Isofix (système FixPlus) viennent éventuellement en complément pour augmenter la stabilité sur la banquette, et pour retenir le siège quand il n’est pas utilisé. Mais l’Oasys Evo 23 FixPlus peut être installé dans les voitures d’avant février 2011 dans lesquelles la présence d’attaches Isofix n’est pas systématique.
L’innovation de ce siège est le système Safe Pad, sorte de fourreau de sangle de ceinture de sécurité censé réduire jusqu’à 30 % les forces exercées sur la nuque de l’enfant en cas de choc frontal.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.