Test Chicco Cosmos
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Confort
- Ergonomie
- Spacieux et peu encombrant
- Qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Défaut de protection en choc frontal (groupe 1)
- Protection en choc latéral médiocre (groupe 0+)
- Utilisation compliquée
Le siège auto Chicco Cosmos du groupe 0+/1 (de la naissance à 18 kg) est un modèle de conception relativement ancienne. Homologué selon le règlement R44-04, il ne possède pas d’attaches Isofix (la ceinture de sécurité adulte assure le maintien).
Pour le groupe 0+ (jusqu’à 13 kg), le Cosmos doit être installé dos à la route et en position inclinée. Pour le groupe 1 (à partir de 9 kg), le siège doit être retourné face à la route et redressé. Nous conseillons toutefois de l’utiliser le plus longtemps possible dos à la route, c’est-à-dire jusqu’à 13 kg. L’enfant est retenu par un harnais de sécurité à 5 points réglable en hauteur. Un réducteur rembourré permet d’adapter le siège au gabarit des nouveau-nés (utilisable jusqu’à 6 kg).
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.