Test Britax Römer King II ATS
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne commodité d’emploi
- Confortable
- Qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Protection à peine suffisante en choc frontal
- Lourd
Siège auto du groupe 1 - Testé en juin 2015
Nouveauté 2015 de la marque Britax-Römer pour le groupe 1, le King II ATS vient enrichir la famille des sièges auto King avec une exclusivité : le système de tension active du harnais (ATS pour « Active Tensioning System »).
Ce siège du groupe 1 s’installe face à la route et il est maintenu par la ceinture de sécurité adulte. L’enfant est quant à lui retenu par un harnais à 5 points. Avec le système ATS, le réglage de tension du harnais est très simple : un voyant vert signale que la bonne tension est atteinte. En outre, ce système laisse une possibilité de mouvement à l’enfant en s’allongeant quand celui-ci bouge, tout en conservant la bonne tension. Et si, pour une raison ou une autre, la tension du harnais devenait insuffisante, les parents en seraient informés par un bip, confirmé par un voyant rouge.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.