Test Britax Römer Kidfix SL SICT
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Siège auto du groupe 2/3 - Testé en juin 2015
Le siège auto Britax-Römer Kidfix SL SICT du groupe 2/3 accueille les enfants à partir de 15 kg, face à la route, retenus classiquement par la ceinture de sécurité adulte. Il dispose également de deux attaches Isofit qui peuvent venir en complément. Ces attaches, de type « SL » (pour « Soft Latch »), sont fixées au siège par des sangles, ce qui rend leur installation plus simple que sur des rails rigides. Elles permettent de stabiliser le siège sur la banquette et de le maintenir en place quand il n’est pas utilisé. Notre essai porte sur une installation réalisée sans ces attaches.
Ce siège possède une protection latérale renforcée appelée « SICT » (pour « Side Impact Cushion Technology ») qui se présente sous la forme d’une grosse butée latérale destinée à absorber une partie de l’énergie du choc. Cette pièce démontable doit être placée du côté de la portière. Le dossier réglable en hauteur d’une seule main embarque le guide de ceinture de sécurité, laquelle est réglée en même temps.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.