Test Britax Römer Kidfix II XP
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bon niveau de protection
- Simple d’utilisation
- Confortable
- Peu volumineux
- Qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Position de l’enfant
- Un peu étroit
Siège auto du groupe 2/3 (de 15 kg à 36 kg) - Testé en juin 2016
Le siège auto Britax-Römer Kidfix II XP est l’une des versions les plus récentes du rehausseur à dossier Kidfix. Équipé d’attaches de type Isofix, il est installé facilement et n’a pas à être ceinturé quand il ne transporte pas d’enfant. On peut également l’utiliser de manière orthodoxe, sans les attaches Isofix ; il est alors simplement posé sur la banquette, mais doit toujours être ceinturé. L’enfant est quant à lui retenu par la ceinture de sécurité adulte.
Le Kidfix II XP est une version simplifiée du Kidfix II XP SICT : il ne possède pas les protections latérales « SICT » (Side Impact Cushion Technology). En revanche, il est équipé du rembourrage XP-PAD. Ce coussinet-amortisseur inséré entre l’enfant et la ceinture de sécurité adulte permet d’absorber une partie de l’énergie en cas de choc frontal.
L’évolution la plus marquante entre le Kidfix II et les précédentes versions de Kidfix est l’apparition d’un 4e point d’ancrage de ceinture de sécurité appelé SecureGuard. C’est un guide de ceinture placé entre les jambes de l’enfant, qui empêche la sangle ventrale de remonter vers l’abdomen (en cas de choc frontal). Ce phénomène appelé « sous-marinage » peut en effet causer des blessures internes très graves.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.