Test Britax Römer Discovery SL
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Simple d’utilisation
- Léger
- Confortable
- Peu volumineux
- Qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Rembourrage un peu mince
Siège auto du groupe 2/3 (de 15 kg à 36 kg) - Testé en juin 2016
Le siège auto Britax-Römer Discovery SL (groupe 2/3) est un rehausseur à dossier relativement bon marché muni d’attaches appelées « Isofit », constituées de crochets Isofix liés au siège par des sangles, donc de manière souple, comme l’indique la mention « SL » pour Soft Latch. Une fois les sangles tendues, le siège est maintenu sur la banquette par ces attaches, et il ne reste plus qu’à installer et attacher l’enfant avec la ceinture de sécurité adulte. Le Discovery SL peut également être utilisé sans les attaches Isofit, comme la majorité des rehausseurs à dossier, mais il faut alors le ceinturer même quand il ne sert pas afin qu’il ne se transforme pas en projectile en cas d’accident.
Le dossier est réglable en hauteur d’une seule main. Il est solidaire de deux guides de ceinture de sécurité (un de chaque côté) qui assurent le bon positionnement de la sangle thoracique quel que soit le réglage.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.