Voir le comparatif sur 277 sièges auto

Test BeSafe iZi Modular i-Size + base iZi Modular

R129 Enfant de 61 à 105 cm Siège installé sur base Isofix

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Risque de mauvaise installation du siège sur la base
  • Volumineux
  • Support des jambes pas idéal
  • Champ de vision limité
  • Housse difficile à démonter

Siège auto i-Size de 61 cm (environ 6 mois) à 105 cm (environ 4,5 ans) et moins de 18 kg, installé sur une base i-Size (type Isofix) - Testé en juin 2016
Le siège auto BeSafe iZi Modular i-Size n’est utilisable qu’avec la base iZi Modular, mais celle-ci est vendue séparément. De type Isofix à jambe de force, elle est homologuée selon le règlement ECE R129 (i-Size). Destiné à accueillir les enfants à partir de 61 cm, l’iZi Modular ne peut pas être utilisé dès la naissance. Conformément au règlement R129, il s’installe obligatoirement dos à la route jusqu’à l’âge de 15 mois. Dès que l’enfant atteint cet âge et la taille de 88 cm, l’iZi Modular i-Size peut être retourné en position face à la route, mais on peut aussi le laisser dos à la route ; c’est même conseillé, car c’est la position la plus sûre en cas de choc frontal.
Le siège est muni d’un harnais à 5 points et d’un coussin réducteur qu’il faut retirer dès que l’enfant est trop à l’étroit (environ 2 ans). Le réglage simultané du harnais et de la têtière se fait simplement, avec une seule commande. Le harnais est maintenu ouvert grâce à des aimants afin de faciliter l’installation de l’enfant.
Le BeSafe iZi Modular est réglable en inclinaison mais pour l’utilisation dos à la route, il doit être incliné au maximum.
Notons que si ce siège est universel dans les voitures i-Size, il n’est « que » semi-universel dans les voitures simplement Isofix.
Remarque : l’iZi Modular i-Size est vendu autour de 349 € et la base coûte 249 € supplémentaires. Cette dernière étant la même pour le siège iZi Go Modular qui s’utilise dès la naissance, on peut donc en faire l’économie à condition de s’être déjà équipé de matériel de la marque BeSafe.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter