Test Bébé Confort Citi + base Citibase
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Protection en choc frontal
- Confortable
- Spacieux
- Peu encombrant
- Léger
- Bonne qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Protection moyenne en choc latéral
- Manque de stabilité sur la banquette
- Risque de mauvaise installation
- Mode d’emploi peu lisible
- Housse difficile à démonter
Siège auto du groupe 0+ - Testé en juin 2016
Le siège-coque Bébé Confort Citi du groupe 0+ peut être installé seul à l’aide de la ceinture de sécurité adulte (voir le résultat de test), ou bien sur la base Streety.base qui aura été préalablement installée dans la voiture avec la ceinture de sécurité. La base restant à demeure dans le véhicule, il suffit de clipser la coque dessus (et d’ajuster la position de la ceinture de sécurité) pour pouvoir prendre la route. L’enfant peut y être déjà installé, ou l’être après.
La Streety.base est conçue de façon à ce que la coque soit obligatoirement en position dos à la route, puisque cette dernière est du groupe 0+ (de la naissance à 13 kg). L’enfant est retenu par un harnais à 3 point ; pour les nouveau-nés de petit gabarit, le Citi possède un coussin réducteur. Muni d’une anse rabattable, il peut être porté comme un panier, et s’adapte à toutes les poussettes de la marque Bébé grâce au système « Modulo Clip » (deux attaches de part et d’autre de la coque). Le Citi peut recevoir un habillage pluie vendu en accessoire.
Remarque : la base Streety.base a changé de nom en 2016 pour s’appeler « Citibase », mais elle reste identique.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.