Test Bébé Confort 2wayPearl + base 2wayFix
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Protection en choc frontal
- Simple d’utilisation
- Confortable
- Spacieux
- Excellente qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Volumineux
- Champ de vision de l’enfant restreint
Siège auto i-Size 67 à 105 cm - Testé en juin 2015
Commercialisé fin 2013, le Bébé Confort 2wayPearl est le tout premier siège auto conforme au nouveau règlement i-Size. Nous l’avons déjà testé en juin 2014 mais compte tenu des modifications importantes de notre protocole de test en 2015, nous avons jugé pertinent de le tester à nouveau.
Homologué pour les enfants dont la taille se situe entre 67 et 105 cm, le 2wayPearl correspond à peu près à la tranche d’âge de 6/8 mois à 4 ans. Ce siège est constitué d’une coque enveloppante munie d’un harnais 5 points réglable. Il s’installe sur la base 2wayFix face ou dos à la route, mais ne peut être utilisé tout seul. La position dos à la route est obligatoire jusqu’à 15 mois (environ 84 cm), comme le stipule le règlement R129 (ou i-Size), et elle est conseillée même au-delà tant que l’enfant est installé confortablement dans cette position.
La base Isofix 2wayFix utilise une jambe de force comme 3e point d’ancrage. Elle est donc semi-universelle pour les voitures qui ne sont pas i-Size et il convient de vérifier la compatibilité avec le véhicule. Elle ne peut pas être ceinturée. Elle est munie d’un tableau de bord fonctionnant grâce à des piles, qui indique si les différentes étapes d’installation sont faites correctement.
Le 2wayPearl a subi des modifications mineures et s’appelle désormais Pearl Pro (depuis fin 2018).
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.