Test Axkid Wolmax
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne protection en frontal et en latéral
Que Choisir regrette
- Risque de mauvaise installation
- Compliqué à utiliser
- Peu confortable
- Manque de place pour les grands enfants
- Démontage et remontage de la housse
Bien que peu distribuée en France, la marque suédoise Axkid mérite sa place dans notre test car elle propose des systèmes de retenue particuliers sur plusieurs points. D’abord, la position dos à la route – privilégiée par les Suédois – s’applique jusqu’à un âge avancé (environ 7 ans). Ensuite, le groupe 1/2 est assez peu utilisé ; Axkid en commercialise pourtant pas moins de cinq modèles. Enfin, le système de fixation du siège est assez complexe car il nécessite, en plus de la ceinture de sécurité, l’emploi d’une jambe de force et de sangles additionnelles qui lui confèrent un aspect semi-universel.
Le siège auto Wolmax Axkid est homologué selon le R4404. L’enfant, dont le poids ne doit pas excéder 25 kg, y est retenu par un harnais de sécurité à 3 points.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.