Test Monoprix Shampooing solide, thé vert et huile de coco (bio)
Prix indicatif 4,99 €
Monoprix Shampooing solide, thé vert et huile de coco (bio), découvrez le test complet !
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Avis du testeur
Encore considérés comme des produits de niche il y a peu et surtout disponibles dans des circuits de distribution spécifiques, les shampoings solides existent désormais même chez les marques de distributeurs. Monoprix propose ainsi son shampoing solide Thé vert et huile de coco, à l’instar de E. Leclerc et son shampoing Bio Naïa (Marque Repère), qui se posent en concurrents directs des autres grands du secteur vendant leurs références en supermarché (Garnier Ultra doux, N.A.E., Le Petit Marseillais, etc.). À l’attrait du prix s’ajoute l’intérêt d’une recette bio labellisée Cosmos Organic.
Évaluation Que Choisir
Tests d’usage
Il consiste à recueillir l’avis des panélistes sur l’utilisation des shampoings solides. Les questions portent sur la facilité d'utilisation (prise en main du savon notamment), l’évolution du savon dans le temps (fond-il trop vite ?), la quantité de mousse, le rinçage, le parfum, l’efficacité du lavage, le résultat sur les cheveux (douceur, volume, démêlage, etc.), en résumé tout ce qui fait qu’un shampoing se révèle agréable à utiliser.
22 personnes ont utilisé et jugé chaque produit, puis elles ont précisé si elles seraient prêtes à l’acheter.
22 personnes ont utilisé et jugé chaque produit, puis elles ont précisé si elles seraient prêtes à l’acheter.
Durée de vie
Le test consiste à laver quotidiennement des têtes à coiffer (coupe de cheveux mi-longs) avec l’ensemble des shampoings solides ainsi qu’avec un flacon de shampoing liquide. Entre chaque lavage, les shampoings solides sont posés sur une grille pour pouvoir sécher.
Allergènes
Nous avons relevé les allergènes signalés sur les étiquettes.
Environnement
L’effet des ingrédients est analysé grâce aux données sur la toxicité pour les organismes aquatiques, la dégradabilité ou encore le caractère bioaccumulable.
L’effet de l’emballage sur l’environnement est étudié sur la base du type de matériau employé (recyclé ou non) et du ratio contenu/contenant.
L’effet de l’emballage sur l’environnement est étudié sur la base du type de matériau employé (recyclé ou non) et du ratio contenu/contenant.
Produit bio
Sans allergènes
Poids
Prix aux 100 g
Surcoût par rapport à la version liquide
Gaëlle Landry
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.