Test Whirlpool HSCX 80313
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Économe, consommation estimée à 43 €/an pour 4 séchages par semaine.
- Précis sur les cycles coton uniquement. Hors tolérance sur le programme synthétiques.
- Bac à eau facile à manipuler et raccordable à un tuyau de vidange (fourni).
- Départ différé jusqu’à 23 h.
Que Choisir regrette
- Notice sans index, manquant d’illustrations et d’un tableau récapitulatif des différents programmes existants.
- Porte de forme originale mais un peu dure à ouvrir, d’autant que la poignée est mal située et trop courte (prise par le bout des doigts). Ouverture jusqu’à 165°.
- Programmes peu contrastés sur le bandeau et symboles confus. Programmation peu intuitive. Notice nécessaire pour la sélection des programmes et des options.
- Filtre à peluches très dur à ouvrir avant nettoyage. À faire après chaque utilisation.
- Pas de self-cleaning. Condenseur à nettoyer tous les 5 cycles. Trappe d’accès très difficile à ouvrir. Condenseur non amovible et le filtre qui le protège est dur à retirer et nettoyer.
Le sèche-linge Whirlpool HSCX 80313 appartient à la même gamme que le Whirlpool HSCX 90422 testé en 2015. Doté de la technologie 6e sens et pompe à chaleur, il s’annonce parfait pour sécher en douceur tout en faisant des économies. Affiché en A+, il offre un large tambour pour pouvoir y sécher jusqu’à 8 kg de linge coton et 3,5 kg de synthétiques. Son design esthétique et moderne attire.
Nadège Mazery
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.