Voir le comparatif sur 58 sèche-linge

Test Siemens WT45G429FF

Sèche-linge à condensation

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Consommation d’énergie trop élevée, presque 3 fois supérieure au plus économe des modèles à pompe à chaleur (0,50 kWh/kg soit 91 €/an)
  • Niveau sonore
  • Manque de contraste sur l’écran, petite police de caractère
  • Accès au condenseur difficile (nettoyage acceptable, mais repositionnement malaisé, et à faire plusieurs fois par mois)

Le sèche-linge à condensation WT45G429FF de Siemens (classe B) est doté de la technologie « AutoDry » qui permet, selon le fabricant, un « séchage particulièrement respectueux des textiles ». La capacité maximale est de 9 kg de coton et de 3,5 kg de synthétiques, mais l’appareil propose aussi un cycle Express de 40 min pour 2 kg (non testé). S’y ajoute un programme séchage laine grâce au panier amovible. Nous l’avons testé sur le coton et les synthétiques.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter