Test Indesit IDCE G45B FR
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne notice même si police un peu petite.
- La porte s’ouvre à plus de 180°.
- Bac à eau pratique à retirer, porter, vider et replacer. Possibilité de le raccorder à un tuyau de vidange mais celui disponible avec l’appareil est un peu trop court (82 cm).
- Large écran pour suivre le cycle en cours.
- Départ différé jusqu’à 24 h.
Que Choisir regrette
- Modèle à condensation donc plus énergivore qu’un système de séchage pompe à chaleur. À l’année, estimation de l’utilisation à 86 € pour 4 cycles par semaine.
- Peu précis sur les petites charges. Séchage complémentaire nécessaire.
- Condenseur peu efficace (74 % en moyenne en coton prêt à ranger) quand les meilleurs sont à plus de 90 %.
- Porte pleine, pas de poignée, système clic/clac pour une ouverture avec le genou. Pas toujours évident à ouvrir et fermer.
- Bandeau de commande avec de bons contrastes et une suite logique de la programmation mais les symboles sont peu clairs et nécessitent l’utilisation de la notice.
- Programmateur avec numéros de programmes uniquement. Nécessité de se référer à la liste sur la gauche du bandeau.
- Filtre à peluches facile d’accès mais difficile à nettoyer à la main. La notice recommande l’utilisation d’un aspirateur ce qui est peu pratique (à faire après chaque utilisation).
- Condenseur à nettoyer une fois par mois, un peu difficile à retirer de son emplacement mais aisé à replacer.
- Ne peut être installé au-dessus d’un lave-linge.
Ce sèche-linge Indesit IDCE G45B FR est un appareil à condensation offrant une capacité de séchage de 8 kg en coton et de 3 kg en synthétiques. D’un design basique, il offre les programmes essentiels pour une utilisation simplifiée.
Nadège Mazery
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.