Test Electrolux EDH 3989 TDW
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Économe en énergie (consommation estimée à 31 €/an pour 4 séchages par semaine)
- Bonne homogénéité de séchage et surtout bonne précision de programme notamment sur le coton prêt à repasser et le programme pour synthétiques
- Bonne présentation du bandeau de commandes (organisation, contraste des programmes, symboles explicites…)
- Programmation intuitive avec suivi du programme en cours (LED + écran)
- 13 programmes listés autour du programmateur, dont certains spécifiques : Soie, Outdoor, Draps, Duvet, option laine et anti-froissage… ; possibilité de programmer un séchage manuel (de 10 à 120 min)
- Moins bruyant que la majorité des sèche-linge
- Bac à eau : prise en main du bout des doigts mais partie antidérapante sur le bac afin de faciliter le transport, possibilité de raccorder l’appareil à un kit d’évacuation de l’eau (kit fourni ; longueur 2,57 m)
- Départ différé jusqu’à 20 h
- Signal sonore en fin de cycle
- Pas de micro-filtre devant le condenseur ; il se situe avec le filtre à peluches (au niveau de la porte)
- Le condenseur ne se nettoie pas automatiquement mais ne se retire pas (nettoyage superficiel à réaliser avec l’aspirateur lorsque le voyant le mentionne au niveau du bandeau, un autocollant détaille le procédé en-dessous du hublot)
- Bonne notice
Que Choisir regrette
- Filtre unique « EcoFlow » : double filtre à peluches à nettoyer après chaque cycle (un seul filtre à retirer, mais le nettoyage des 4 surfaces est plus long)
- Cycles un peu trop longs (exemple : 114 min pour sécher 5,6 kg de linge pour un programme coton prêt à ranger, 97 min pour seulement 2,5 kg)
- Cordon d’alimentation un peu court (1,40 m)
Le sèche-linge Electrolux EDH 3989 TDW est équipé d’un système de séchage par pompe à chaleur lui permettant de réduire sa consommation d’énergie et d’afficher fièrement un A+++ sur son étiquette énergétique. Il peut sécher jusqu’à 8 kg de coton et 3,5 kg de synthétiques. Sa spécificité « Delicatecare » promet selon le fabricant de réaliser un séchage efficace tout en prenant soin du linge, même le plus délicat. Son programme « Outdoor » s’occupe des vêtements imperméables à basse température. Nous avons testé 3 des 13 programmes offerts par cet appareil.
Nadège Mazery
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.