Test Brandt BDT 562AL
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Cycles très rapides et précis, offrant une belle homogénéité de séchage.
- Modèle top donc à chargement par le dessus. Très facile à charger (pas la peine de se pencher) par contre plus difficile à vider, notamment pour les dernières pièces au fond du tambour.
- Pas d’écran mais quelques LED pour suivre l’évolution du cycle. Possibilité de départ différé (3, 6 ou 9 h).
- Gros bouton marche-arrêt et large programmateur. Programmation intuitive. Peu de programmes donc choix facilité.
- Option synchronisation des heures creuses, pratique pour économiser de l’électricité.
Que Choisir regrette
- Appareil très bruyant.
- Condenseur en bas de l’appareil. Il faut se mettre à genoux pour le retirer et sa forme plate n’est pas pratique pour le transport.
- Modèle à chargement par le dessus donc ne peut pas être glissé sous un plan de travail. Prévoir une hauteur d’au moins 1,31 m pour ouvrir la porte et de l’espace pour la gaine.
- Porte à ouverture par le dessus très facile à ouvrir et fermer. Idem pour le tambour, qui s’ouvre en douceur d’une seule main. Mais plusieurs opérations nécessaires contre une seule pour les sèche-linge frontaux.
- Le filtre à peluches est sur le côté du tambour. Grand filtre peu pratique à retirer et remettre en place car frotte le long du caoutchouc de l’ouverture, mais facile à nettoyer.
- Pas d’écran, suivi du programme en cours par LED.
- Condenseur à nettoyer tous les 2 mois environ. Trappe d’accès dure à ouvrir.
- Pas de possibilité d’installer un kit d’évacuation d’eau.
Le sèche-linge Brandt BDT 562AL est le seul modèle top de la sélection 2016. Étroit, il se glisse dans un espace de 45 cm. Son chargement par le haut épargne à l’utilisateur de se pencher. D’une capacité max de 6 kg en coton et 4,2 kg en délicat, il offre peu de programmes mais les basiques sont présents (coton, délicat et mixte) auxquels s’ajoute un spécifique pour les chemises.

Nadège Mazery
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.