Test Bosch WTW87460FF
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne précision des programmes
- Condenseur nettoyé automatiquement, donc aucune maintenance à réaliser
- Économe en énergie (coût estimé à seulement 35 €/an pour 4 séchages par semaine)
- Condenseur efficace (86 % en moyenne)
- Linge très peu froissé à la fin du cycle synthétiques
- 14 programmes + temps additionnel de séchage de 20 à 180 min
- Panier fourni pour séchage délicat ou rafraîchissement (de vêtements en laine, par exemple)
- Fin différée jusqu’à 24 h
- Bonne notice, avec des tableaux bien détaillés
- Éclairage du tambour
Que Choisir regrette
- Cycles longs : 151 min pour 5,6 kg de coton prêt à ranger et 92 min pour 3,5 kg de synthétiques
- Poignée de la porte mal placée, un peu glissante et peu ergonomique (porte non réversible)
- Bon bac à eau facile à porter et à vider, mais il n’est pas possible de le raccorder à un kit d’évacuation (donc pas de kit fourni)
- Double filtre à peluches à nettoyer après chaque cycle (le premier filtre est d’un accès facile, le second nettement moins ; le nettoyage de l’ensemble est simple mais assez long – un autocollant explique comment s’y prendre)
- Panneau de commandes légèrement incliné, mais mauvaise visibilité des programmes situés sous le programmateur ; contraste insuffisant du texte sur l’écran (blanc sur noir, caractères trop petits)
- Cordon d’alimentation un peu court (1,49 m)
Le sèche-linge Bosch WTW87460FF ressemble au Bosch WTW87499FF. Il est doté de la technologie à pompe à chaleur qui permet de limiter la dépense énergétique. Cet appareil arbore une étiquette A++, pour une charge maximale de 8 kg de coton et 3,5 kg de synthétiques. Il se démarque de ses concurrents par son « SelfCleaning Condenser » destiné à éviter la corvée du nettoyage manuel du condenseur et à maintenir, selon le fabricant, une performance énergétique A++ durant toute la durée de vie de l’appareil. Enfin, à cela s’ajoute un système « Sensitive Drying » qui sèche le linge tout en douceur. Nous avons testé l’efficacité des programmes coton prêt à ranger et synthétiques ainsi que la facilité d’emploi de cet appareil.
Nadège Mazery
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.