Test Aeg T8DBD844G
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne précision des programmes, notamment pour le cycle synthétiques
- Économe en énergie (consommation estimée à 37 €/an pour 4 séchages par semaine)
- Programmes courts (seulement 104 min pour 5,6 kg de coton prêt à ranger)
- Large ouverture du hublot et tambour spacieux facilitant le chargement
- Large bac à eau, mais bonne prise en main afin de faciliter le transport (possibilité de raccorder l’appareil à un kit d’évacuation de l’eau fourni de 2,58 m)
- Bonne présentation et visibilité des programmes : bandeau légèrement incliné, programmes écrits noir sur blanc les uns en dessous des autres avec un affichage à LED pour valider la sélection
- Programmation intuitive avec suivi du programme en cours (LED + écran) et signal sonore en fin de cycle (les options ne sont cependant pas toujours faciles à trouver et à activer)
- Départ différé jusqu’à 20 h
- Peut être installé sur un lave-linge
Que Choisir regrette
- Efficacité du condenseur moyenne, notamment pour le coton prêt à ranger (80,5 % en moyenne)
- Angle d’ouverture de porte un peu limité et absence d’éclairage du tambour
- Double filtre à peluches à nettoyer après chaque cycle (on n’en retire qu’un seul, mais le nettoyage des quatre surfaces est plus long)
- Pas de nettoyage automatique du condenseur (assez facile d’accès mais non amovible, il se nettoie superficiellement, avec un aspirateur, lorsque le voyant dédié le mentionne ; un autocollant détaille le procédé en dessous du hublot)
- Cordon d’alimentation un peu court (1,41 m)
Le sèche-linge AEG T8DBD844G, équipé d’un système de séchage à pompe à chaleur (classe A++), offre une capacité de séchage de 8 kg de coton et 3,5 kg de synthétiques. Il est doté de la technologie « SensiDry » qui, selon le fabricant, utilise une température deux fois moins élevée que les sèche-linge classiques pour éliminer l’humidité des tissus. Ce procédé permet de protéger les tissus délicats et donc de les maintenir neufs plus longtemps. Ses 10 programmes complétés par un large écran d’affichage augurent d’un appareil très complet. Est-il cependant efficace pour les deux programmes testés ?
Nadège Mazery
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.