Test AEG T7DBR832G
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne homogénéité de séchage et bonne précision des programmes
- Économe en énergie (consommation estimée à 47 €/an pour 4 séchages par semaine)
- Bonne présentation et visibilité des programmes : écrits noir sur blanc, affichés les uns sous les autres, bandeau légèrement incliné
- Programmation intuitive avec suivi du programme en cours (LED + écran) et signal sonore en fin de cycle (quelques touches sensitives sont cependant peu réactives)
- Bonne poignée de porte et bon angle d’ouverture
- La porte peut être installée en 4 positions différentes (idéal pour avoir la poignée vers le bas si l’appareil est posé sur un lave-linge)
- Bonne prise en main du bac à eau, partie antidérapante sur le bac afin de faciliter le transport, possibilité de raccorder l’appareil à un kit d’évacuation de l’eau (kit fourni)
- Départ différé jusqu’à 20 h
- Pas de micro-filtre devant le condenseur (il est situé avec le filtre à peluche, au niveau de la porte)
- Le condenseur, très facile d’accès, ne se nettoie pas automatiquement mais ne se retire pas (nettoyage superficiel à réaliser avec l’aspirateur lorsque le voyant le mentionne au niveau du bandeau, un autocollant détaille le procédé sous le hublot)
- Bonne notice
Que Choisir regrette
- Efficacité du condenseur moyenne, notamment sur les petites charges (76 % en moyenne)
- Bruyant
- Cycles un peu trop longs sur les petites charges (exemple : 87 min pour sécher 2,5 kg de coton prêt à ranger)
- Porte un peu dure à ouvrir, pas d’éclairage du tambour
- Filtre unique « ÖkoFlow » : double filtre à peluches à nettoyer après chaque cycle (un seul filtre à retirer, mais nettoyage des 4 surfaces plus long)
- Cordon d’alimentation de seulement 1,39 m
Le sèche-linge AEG T7DBR832G, équipé d’un système de séchage par pompe à chaleur (classe A+), est doté de la technologie SensiDry qui, selon le fabricant, protège les tissus délicats grâce à une température de séchage plus basse. Ce modèle est équipé de la technologie ProSense, permettant d’adapter les cycles (durée et consommation d’énergie) à la charge de linge. Il peut sécher jusqu’à 8 kg de coton et 3,5 kg de synthétiques. Ses 10 programmes complétés de différents niveaux de séchage en font un appareil très complet.
Nadège Mazery
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.