Test Philips HR7762/90
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Sélection de la vitesse très simple (2 vitesses + Pulse)
- Correspondance entre la couleur des accessoires et la vitesse d’utilisation conseillée
- Accessoires facilement lavables
- Accessoires lavables en lave-vaisselle
- Endurance des accessoires après plusieurs dizaines de passages au lave-vaisselle
- Système de rangement du cordon
Que Choisir regrette
- Réalisation de la purée pour bébé
- Broyage des noisettes décevant
- Traces de doigts persistantes sur les pièces en plastique noires
- Pas de système de rangement des accessoires
Le robot de cuisine HR7762/90 est issu de la collection Viva de Philips. Commercialisé légèrement en dessous des 100 €, il dispose de très nombreux accessoires parmi lesquels un blender, un disque à émulsionner, un disque à frites, un disque à râper réversible (épais/fin), un moulin, un outil de pétrissage et un couteau avec lame en acier inoxydable. Astucieux, la couleur des accessoires (bleu ou mauve) fait référence à la vitesse idéale d’utilisation : vitesse 1 pour les accessoires bleus, vitesse 2 pour les accessoires mauves. Ils sont en outre annoncés comme « compatibles lave-vaisselle ». Le bol principal de 2,1 l annonce pouvoir traiter jusqu’à 1,5 l de liquide ou 500 g de farine. Le blender de 1,75 l revendique une capacité utile de 1 l. Le mini-hachoir, quant à lui, dispose d’une capacité de 250 ml.
Bon à savoir : de couleur noire, le HR7762/90 est similaire au HR7761/00 gris perle. Attention, certains accessoires diffèrent comme par exemple les inserts pour trancher, râper et granuler qui sont à placer sur un support plastique avant usage.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.