Test Kenwood FPM810 Multipro Sense
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Vitesse variable linéairement de 1 à 8
- Accès direct à la touche Auto au centre du sélecteur (vitesse optimale sélectionnée)
- Témoin de marche lumineux (bleu) : s’éteint automatiquement après 30 min
- Accessoires facilement lavables
- Certains accessoires sont lavables en lave-vaisselle (plusieurs exceptions cependant)
- Rangement pour accessoires (seulement pour les disques et le grand couteau)
- Système de rangement du câble pertinent
- Balance de pesage intégrée
Que Choisir regrette
- Niveau sonore élevé
- Hachage du persil décevant
- Trop de résidus autour du couteau du blender
- Stabilité moyenne
- Boîte de rangement encombrante (et elle ne contient pas tous les accessoires)
- Plusieurs accessoires endommagés après passage au lave-vaisselle : marques de rouille sur disques à râper, disque à émincer et petit couteau, détérioration de certaines pièces en plastique
Deux modèles principaux constituent le haut de gamme de Kenwood en matière de robot multifonction : le FPM910 Multipro Excel et le FPM810 Multipro Sense. C’est ce dernier que nous avons choisi de tester, un modèle lancé à 399 €, soit 100 € moins cher que le FPM910. Tous deux intègrent une fonction pesage d’une précision de 2 g pour une portée maximale de 3 kg. Cette balance est équipée d’une fonction tare et un récipient amovible permet de peser en dehors du bol. La cuve du FPM810 annonce une capacité totale de 3,5 l et se voit complétée d’un mini-bol (1,5 l). Tous deux sont en Tritan et annoncés sans bisphénol A (BPA). Un blender en verre Thermoresist de 1,8 l vient compléter l’offre. Il se fixe sur le socle du robot, à la place du bol principal. Son moteur 1 000 W sera garanti 25 ans après validation sur Kenwood.fr. Il se commande via un variateur de puissance à huit positions auxquelles s’ajoute un mode Auto. Le corps de ce robot est entièrement réalisé en métal (coloris aluminium brossé).
Bon à savoir : principales différences avec le FPM810, le FPM910 annonce une cuve plus grande (4 l de capacité totale) et un moteur plus puissant (1 300 W).
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.