Test Bosch MCM64051 Multitalent
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne stabilité
- Variateur de vitesses
- Appareil léger
- Mode d’emploi
- Accessoires lavables en lave-vaisselle
Que Choisir regrette
- Marquage du bol/couvercle
- Glace pilée perfectible
- Confusion possible entre les fonctions « M » et « Pulse »
- Nettoyage autour de l’axe moteur sur le socle
- Recoins salissants au niveau du couvercle et de la poignée du bol
- Quelques résidus dans le bol autour de l’axe
- Apparition de traces de rouille sur les lames du disque à émincer
- Déplacement sur le plan de travail difficile (pieds à ventouse trop puissants)
Le MCM64051 est un robot multifonction de la gamme MultiTalent de Bosch. Tout en soulignant son caractère compact, Bosch met en avant sa polyvalence, annonçant un « nombre incroyable de fonctions » (pas moins de 40) comme hacher, râper, émincer, pétrir, battre de la crème, mélanger, extraire le jus « et bien plus encore ». Dans la même gamme, le MCM64085 annonce jusqu’à 45 fonctions avec l’ajout d’un découpe-dés et d’un disque coupe-frites. Ces deux modèles sont équipés d’un bol mélangeur de 3,9 l, soit jusqu’à 1,5 kg de pâte (750 g de farine + ingrédients). Le moteur de 1 200 W est couplé à un variateur électronique de vitesses avec LED, position Pulse et fonction momentanée. Principal couteau, le « Supercut » multifonction en Inox possède des lames dentelées et ultra-aiguisées « pour tout hacher parfaitement et sans effort ». En outre, le MCM64051 est livré en série avec un fouet Inox, un pétrin, un mixeur en plastique de 1,5 l, plusieurs disques à émincer ou à râper, un presse-agrumes et une centrifugeuse.
Bon à savoir : dans la même gamme, Bosch commercialise également deux modèles légèrement plus puissants (1 250 W) sous les références MCM68840 et MCM68861 ainsi qu’un modèle plus basique (1 000 W), le MCM62020.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.