Voir le comparatif sur 30 robots multifonctions

Test Bosch MCM3100W

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Verrouillage du couvercle
  • Mauvaise stabilité
  • Recoins salissants au niveau du bol et du couvercle
  • Blancs en neige perfectibles

Le robot multifonction MCM3100W est issu de la nouvelle gamme MultiTalent 3 de Bosch, au même titre que le MCM3200W. Contrairement à ce dernier, il fait toutefois l’impasse sur le blender et sur le second disque à râper. Il reste livré en série avec un couteau multifonction en Inox, un pétrin, un disque batteur à blancs et un disque réversible à râper ou à émincer, autant d’accessoires annoncés comme lavables en lave-vaisselle. Leur rangement peut se faire directement dans le bol, selon le fabricant. Le bol principal de 2,3 l accepte jusqu’à 0,8 kg de pâte, soit 500 g de farine. Le MCM3100W est également équipé de pieds à ventouse et d’un compartiment range-cordon. Enfin, le moteur d’une puissance de 800 W peut être ajusté sur deux vitesses. Une position Pulse permet un fonctionnement temporaire. Au final, le MCM3100W assure réaliser plus de 20 fonctions comme hacher, râper ou émincer.

Bon à savoir : une version au look métal et noir est également commercialisée sous la référence MCM3501M. Elle dispose des accessoires du MCM3200W complétés d’un pétrin et d’un mini-hachoir.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter