Test Moulinex QA310110 Wizzo
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonnes performances pour monter les blancs d’œuf
- Bonnes performances pour fouetter la crème
- Bonnes performances de mélange des pâtes légères (pâte à gâteaux)
- Programmation simple (larges sélecteurs, sérigraphie contrastée, sélection intuitive des vitesses…)
- Visibilité correcte de la préparation dans le bol principal durant l’utilisation (y compris en présence de la protection anti-éclaboussure)
- Pas de marque d’usure visible après essais d’endurance au lave-vaisselle
- Bon mode d’emploi
Que Choisir regrette
- Assemblage (et démontage) du bol principal sur le robot (force nécessaire) très délicat
- Niveau sonore élevé
- Pas de système de rangement du cordon
- Pas de système de rangement des accessoires
Dans la gamme de robots pâtissiers Wizzo de Moulinex, la référence QA310110 se positionne en entrée de gamme, un cran en dessous des QA311510 et QA317510. Ce robot blanc est équipé en série d’un kit pâtissier comprenant un batteur, un pétrin et un fouet « Flex » breveté. En revanche, le blender, le hachoir à viande et le découpe-légumes/trancheuse ne sont pas fournis (ils sont disponibles en option). Le QA3115, rouge, est quant à lui livré avec le blender en série. Le QA3175 (rouge également) dispose aussi du blender et voit son équipement de série complété par un accessoire découpe-légumes à 3 cônes pour râper/trancher et par un hachoir à viande.
La puissance annoncée du moteur est de 1 000 W, avec 7 vitesses plus une fonction Pulse. Le bol en Inox, dont la capacité est annoncée à 4 l, permettrait de préparer jusqu’à 3 pizzas.
Bon à savoir : fabriquée en Chine, la gamme Wizzo 1 000 W est garantie 2 ans. La disponibilité des pièces détachées est annoncée à 10 ans.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.