Test Kenwood Chef Titanium KVC7305S
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonnes performances pour monter les blancs d’œufs
- Bonnes performances de mélange des pâtes légères (pâtes à gâteaux)
- Assemblage très aisé du robot et de ses principaux accessoires
- Remplissage et vidange du bol très aisés
- Bonne visibilité de la préparation durant l’utilisation
- Très bonne stabilité
Que Choisir regrette
- Transport et rangement délicats
- Niveau sonore élevé
- Pas de système de rangement des accessoires
- Poids
Le Chef Titanium KVC7305S est un robot pâtissier Kenwood de couleur gris taupe. Son moteur affiche une puissance maximale de 1 500 W. Plusieurs niveaux de puissance sont sérigraphiés autour d’un unique sélecteur rotatif : « min-1-2-3-4-5-6-max ». Une fonction Pulse (puissance maximale tant que la fonction est sollicitée) est également disponible.
L’appareil est livré en série avec un kit pâtisserie en Inox (fouet, batteur, pétrin), un accessoire pour les mélanges délicats et un batteur souple. Un couvercle vient se poser sur le bol afin d’éviter toute projection. Ce bol en Inox, doté de deux poignées, annonce une capacité de 4,6 litres.
Bon à savoir : ce modèle fabriqué Chine succède au KVC7325S précédemment testé. Le fabricant annonce une durée de disponibilité de ses pièces détachées de 10 ans. Ce robot est labellisé « Le choix durable » par Darty, l’une des enseignes qui le commercialisent. De très nombreux accessoires sont disponibles en option. Une version dotée de différents accessoires dont un blender en série est commercialisée sous la référence KVC7320S chez Cdiscount et Amazon.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.