Test Kenwood Chef Elite KVC5305S
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonnes performances des blancs d’œufs et pâtes légères (pâtes à gâteaux)
- Bonnes performances de pétrissage des pâtes lourdes (pâte à pain)
- Assemblage du robot et de ses principaux accessoires très aisé
- Simplicité de la programmation
- Remplissage et vidange du bol très aisés
- Très bonne stabilité
Que Choisir regrette
- Performances perfectibles pour fouetter de la crème
- Pas de système de rangement des accessoires
- Poids
Fabriqué en Chine, le robot pâtissier Chef Elite KVC5305S de Kenwood dispose d’un moteur de 1 200 W de puissance maximale, soit 200 W de plus que le Chef Elite KVC3170S. Les différents niveaux de puissance sont sérigraphiés autour du bouton principal : « min-1-2-3-4-5-6-max ». Une fonction Pulse est disponible. Il est livré avec un bol en Inox annonçant une capacité de 4,6 litres, un volume identique à celui du bol équipant le Chef Titanium KVC7305S. Il est livré en série avec un kit à pâtisserie composé d’un pétrin, d’un fouet et d’un batteur. Un couvercle antiprojections complète l’équipement. Ces trois accessoires se branchent directement sur le bras, face au bol. Ils sont entraînés en rotation selon un mouvent planétaire. Grâce à ses trois sorties d’entraînement, le Chef Elite KVC5305S se veut évolutif. De nombreux accessoires sont proposés en option dont un blender, une centrifugeuse, un hachoir à viande et un accessoire à pâtes.
Bon à savoir : le Chef Elite KVC5305S est vendu aussi bien dans les grandes surfaces spécialisées (Darty, Boulanger) que chez les spécialistes de proximité (Digital, Extra, Pro&Cie…). Une version avec blender en série est commercialisée sous la référence KVC5320S chez Amazon, Boulanger et Cdiscount.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.