Test Thomson Geni Mix Pro connect THFP50046
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Consommation électrique en veille maîtrisée
- Bon état des accessoires après nos essais d’endurance au lave-vaisselle
- Très bonne endurance du système de chauffe
- Bon mode d’emploi
- Remplissage et vidange du bol très aisés
- Température ajustable
- Température ajustable (de 37 à 120 °C)
- Appareil connecté
- 2 plats vapeur livrés en série
Que Choisir regrette
- Connexion au smartphone (Bluetooth) délicate
- Broyage (noisettes, persil, oignons) perfectible
- Bandeau de commande (identification des fonctions délicate)
- Assemblage (et démontage) du robot et des accessoires délicat
- Très mauvaise visibilité de la préparation durant l’utilisation
- Nettoyage très délicat
- Transport et rangement délicats
- Niveau sonore très élevé
- Pas de balance
- Pas de système de rangement du cordon
- Pas de système de rangement des accessoires
Le robot cuiseur Geni Mix Pro Connect est le premier robot connecté de la marque Thomson. Des recettes pas à pas sont disponibles via son application. Son bol en Inox affiche une capacité de 3 l, soit 2 l utiles, et son couvercle dispose d’un bouchon doseur. Ce robot est livré avec une lame 4 couteaux en Inox, un pétrin, un accessoire « papillon », une spatule, un petit panier en Inox et une extension pour la cuisson vapeur en Inox avec un couvercle en verre. Sa puissance est de 1 500 W (500 W pour le moteur et 1 000 W pour la résistance). Ses touches tactiles et son affichage digital en façade permettent de sélectionner l’une des 10 vitesses, d’ajuster la température de 37 à 120 °C ou la durée de 1 seconde à 12 heures. En outre, 18 programmes automatiques sont proposés, dont 3 mémorisables. La fin de cuisson est indiquée par un signal sonore. Fabriqué en Chine, le Geni Mix Pro Connect est vendu sous la référence THFP50046 chez des distributeurs comme Boulanger ou Conforama.
Bon à savoir : propriété du groupe Technicolor, la marque Thomson est licenciée auprès de différentes sociétés qui peuvent désormais commercialiser une ou plusieurs catégories de produits sous cette marque française historique. Pour le petit électroménager, la marque Thomson a été confiée à la société Admea, également connue pour exploiter les marques Schneider, Schaub Lorenz, Radiola et dernièrement Scholtès. Pour le gros électroménager, la marque Thomson n’est pas exploitée par Admea mais par Darty, qui la place plus haut que Proline dans sa gamme de produits distributeur.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.