Voir le comparatif sur 40 robots cuiseurs

Test Simeo RCI710

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Assemblage et démontage très délicat du robot et des accessoires (y compris l’ensemble bol et couvercle)
  • Mauvaise visibilité de la préparation durant l'utilisation
  • Mauvaise stabilité du robot (et vibrations à hautes vitesses)
  • Niveau sonore élevé
  • Transport et rangement délicat (difficile à décoller du plan de travail à cause de ses pieds ventouses)
  • Pas de système de rangement du cordon
  • Pas de système de rangement des accessoires
  • Pas de balance
  • Peu d’instructions pour les programmes automatiques
  • Instructions confuses pour le batteur

Avec ses petites dimensions (21 x 38 x 32 cm), le robot cuiseur à induction RCI710 de Simeo se veut « hyper compact ». D’une puissance de 2 000 W, cet appareil permet de cuire par induction pour réaliser différents types de plats (sauces, soupes, cuissons à la vapeur, etc.). Ce robot Simeo est doté de six programmes automatiques et d’un réglage manuel. Il dispose de 10 vitesses ajustables et d’une température réglable de 37 °C à 120 °C. Le panneau de commandes tactile est, selon la marque, « très intuitif ». Son bol en Inox, d’une capacité utile annoncée de 2,3 litres, peut être lavé au lave-vaisselle. Son couvercle en verre intègre un bouchon doseur cranté « pour ajuster la quantité de sortie vapeur ». Vendu moins de 500 €, le robot chauffant RCI710 est livré avec deux couteaux, un batteur, un panier intérieur Inox, un plateau vapeur externe, un livre de recettes et une spatule en silicone.

Bon à savoir : à l’heure de notre rédaction, deux autres versions sont ponctuellement disponibles dans une enseigne ou une autre. Outre un plateau vapeur externe, le RCI730 intègre également de série des disques pour râper et émincer. Le RCI720 est également livré de série avec deux disques réversibles pour râper et émincer mais il est dépourvu de plateau vapeur.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter