Test Miogo Maestro+
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne position du bandeau de commandes
- Programmation aisée du robot
- Température ajustable
- Sérigraphies vitesse et température rétroéclairées
- Larges touches marche/arrêt et start/stop
- Balance intégrée
- Couvercle transparent
- 2 plats vapeur livrés de série
- Bonnes performances de cuisson (hors cuisson vapeur)
- Bon mode d'emploi
- Consommation électrique en veille maîtrisée
Que Choisir regrette
- Sérigraphie des repères de verrouillage du couvercle perfectible
- Assemblage et démontage délicat du robot et des accessoires (l’afficheur indique fréquemment « ouvert » alors que le couvercle est fermé)
- Axe spécifique pour les disques à râper et émincer (nécessite d’enlever le couteau et son axe pour utiliser les disques à râper et émincer)
- Faibles performances de la râpe (carottes, fromage)
- Broyage perfectible (noisettes, persil, oignons)
- Mauvaise stabilité et vibrations importantes à haute vitesse
- Niveau sonore élevé à vitesse maximale
- Vidange du bol délicate (larges résidus en fond de bol)
- Transport et rangement délicat
- Traces d'usure visibles après essais d’endurance lave-vaisselle
- Pas de système de rangement du cordon
- Pas de système de rangement des accessoires
- Bol lourd
- Peu de niveaux de température différents
- Pas de programme automatique
Avec son Maestro+, Miogo propose un robot cuiseur qui se veut à la fois « simple et intuitif ». Doté d’un moteur de 1 500 W et d’un bol en acier inoxydable d’une capacité utile affichée de 2,5 l, l’appareil permet de cuire, rissoler, mélanger, pétrir ou encore émulsionner. Il est ainsi doté de 14 fonctions et 5 programmes : mijoter, soupe, cuisson vapeur, dessert et réchauffage. Un mode manuel complète le Maestro+. Ce robot dispose par ailleurs de 10 vitesses et d’une touche pulse pour réaliser tous types de recettes. Il est vendu avec plusieurs accessoires tels qu’une spatule, deux paniers vapeur (interne et externe), un bouchon doseur et des disques râpeur-trancheur non fournis sur le précédent Miogo Maestro, également testé. Une balance intégrée permet par ailleurs de peser les ingrédients directement dans le bol. Côté sécurité, le Maestro+ dispose d’un système de verrouillage du couvercle antiprojections et du bol. Quant à l’utilisation, la marque la veut intuitive pour une prise en main facilitée. Dans cette optique, Miogo propose notamment des tutoriels vidéo. Lancé par Boulanger, le robot cuiseur Maestro+ est vendu en exclusivité par l’enseigne à près de 500 €. Un prix pas forcément éloigné des robots cuiseurs de marques plus connues tels que le kCook Multi CCL405WH de Kenwood ou le Companion XL de Moulinex.
Bon à savoir : la disponibilité des pièces détachées est annoncée par Boulanger à 3 ans, à compter de la date d'achat. Une durée qui ne dépasse pas celle de la garantie offerte (3 ans également). Le Miogo Maestro+ est fabriqué en Europe, au Portugal.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.