Test Kenwood CookEasy+
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Programmation aisée
- Très bonne stabilité (vibrations limitées)
- Balance intégrée (précision 1 g jusqu’à 6 kg)
- Appareil connecté
- Consommation électrique en veille maîtrisée
- Plat vapeur externe fourni en série
Que Choisir regrette
- Faibles performances des fonctions de cuisson (île flottante, riz au lait, minestrone)
- Nettoyage délicat
- Bol lourd (même sans le couvercle)
- Transport et rangement délicats
- Poids
- Pas de système de rangement du cordon
Le robot cuiseur CookEasy+ CCL50.A0CP de Kenwood est conçu sur la base du kCook Multi CCL455SI, son prédécesseur. Moins large, son bandeau de commande a été totalement revu. Il dispose désormais d’un écran tactile en couleurs. À la première mise en marche, l’interface demande à l’utilisateur de sélectionner sa langue et son unité de mesure. Un didacticiel est également proposé lors de la première utilisation.
Autre nouveauté, le CookEasy+ est doté d’une balance intégrée pour peser directement dans le bol ou dans le récipient fourni à cet effet. Sa portée est de 6 kg pour une précision de 1 g.
La cuisson « bol ouvert » est désormais possible avec l’accessoire fond plat. La température peut être ajustée de 30 à 180 °C pour faire frire, par exemple (0,5 litre d’huile au maximum). À l’image des robots Companion de Moulinex, l’élément chauffant est une résistance et non un système à induction comme sur les Magimix Cook Expert.
Tout comme son prédécesseur, le CookEasy+ est connectable via le Wi-Fi. L’application Kenwood World permet d’accéder à un large panel de recettes. Certaines d’entre elles peuvent être ajustées en fonction du nombre de convives. Un livre de recettes est également fourni.
On retrouve également le système Direct Prep qui permet de râper ou émincer, soit directement dans le bol, soit dans un récipient à placer à côté du robot. Les deux moteurs sont indépendants (un pour le Direct Prep et un pour le bol). Cinq disques peuvent y être utilisés : deux pour émincer et trois pour râper (dont un pour le parmesan).
Parmi les autres accessoires fournis en série, on compte un couteau unique, un mélangeur avec axe vertical incliné, un émulsionneur « batteur piège » et un panier vapeur extérieur à deux niveaux.
Bon à savoir : le CookEasy+ CCL50. A0CP est vendu chez Boulanger, Connexion, Darty ou la Fnac aux alentours de 1 000 €. Ses deux prédécesseurs, les kCook Multi CCL455SI et le kCook Multi CCL405WH, sont toujours commercialisés.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.