Test Goodhome (Castorama) Cavally
Prix indicatif 11,90 €
Goodhome (Castorama) Cavally, découvrez le test complet !
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Avis du testeur
Le pommeau de douche Cavally de la marque Goodhome est distribué chez Castorama. Cette douchette Inox est livrée avec un réducteur de débit et ne propose qu’un seul type de jet. Les picots souples facilitent le détartrage. L’emballage ne précise pas le débit d’eau, cette information est disponible en ligne (6,9 l/min).
Bon à savoir : il existe une version avec 3 jets, plus chère.
Évaluation Que Choisir
Débit
Le critère prépondérant est le débit mesuré, qui doit être faible quelle que soit la pression afin de consommer peu d’eau pendant la douche. Nous le mesurons à 1,5 et à 3 bars selon la norme EN1112.
Rinçage
L’efficacité de rinçage est le deuxième critère important, notamment pour ceux qui cherchent une douche rapide et efficace. Nous nous basons sur l’élimination d’un shampoing sur cheveux longs. Ici, le pommeau est installé sur un flexible de douche, la robinetterie réglée sur une pression de 3 bars et on mesure la conductivité de l’eau toute les 30 s pendant 2 min.
Détartrage
La facilité de nettoyage du dépôt de calcaire suit (évaluation subjective). Les modèles avec des picots souples sont favorisés.
Qualité de construction
Enfin, la qualité de construction est prise en compte. Elle comprend la forme du jet (régularité), la facilité du choix du jet pour les modèles multijets, les fuites, la qualité des finitions.
Caractéristiques Goodhome (Castorama) Cavally
Nombre de jet(s) |
1
|
---|---|
Pays de fabrication (déclaré par le fabricant) |
Chine
|
Gabrielle Théry
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.