Test Bridgestone Blizzak LM005 205/55 R16
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bon sur route mouillée
- Bon sur route sèche
- Bon sur route enneigée
- Satisfaisant sur route verglacée
Que Choisir regrette
- Résistance à l’usure seulement correcte
Commercialisé en 2019, le Blizzak LM005 de Bridgestone est la dernière génération de la gamme Blizzak qui rassemble les pneus hiver du géant japonais. Le LM005 correspond aux pneus pour véhicules de tourisme, SUV et 4×4. Il est disponible dans une très vaste gamme de dimensions pour des diamètres de jantes allant du 14 au 21 pouces, avec une majorité en 17 pouces. Pour cette nouvelle version, le manufacturier nippon a mis l’accent sur l’adhérence sur route très glissante. La quantité de silice a été augmentée pour obtenir une meilleure souplesse de la gomme à basse température, et la technologie NanoPro-Tech, déjà utilisée depuis un certain nombre d’années, protège contre l’échauffement (augmentation de la durée de vie et stabilité des performances).
Pour certaines dimensions, le Blizzak LM005 dispose de la technologie Run Flat DriveGuard qui permet de rouler pendant 80 km à 80 km/h en cas de crevaison.
Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.