Test Sauter STI998VG
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Montée en température
- Bonne homogénéité de cuisson
- Cuisson à faible puissance
- Faible consommation en veille
- Arrêt automatique en cas de débordement sur les touches sensitives
- Arrêt du fonctionnement en cas de « récipient vide »
- Sécurité anti-chauffe sur les « petits ustensiles »
- Un affichage de durée par foyer
Que Choisir regrette
- Lisibilité de la sérigraphie
La table à induction HoriZone Tech STI998VG de Sauter promet une modularité exemplaire. Elle est équipée de touches sensitives et d’un écran TFT 260 000 couleurs qui permettent d’ajuster la puissance sur 12 positions ou de programmer l’un des quatre minuteurs de 99 minutes. Quatre boosters sont utilisables, accompagnés de deux accès directs (« doux » pour mijoter et « cuisson maxi »). De nombreuses fonctions additionnelles sont également disponibles :
– fonction « Pasta », pour faire bouillir et maintenir l’ébullition de l’eau afin de faire cuire des pâtes, par exemple ;
– fonction minuteur indépendant, pour régler un minuteur à n’importe quel moment, même si la table n’est pas en fonctionnement ;
– fonction maintien au chaud, pour garder au chaud (puissance 2) ;
– fonction « Tempo », pour afficher le temps écoulé depuis la dernière modification de puissance sur un foyer choisi.
Enfin, les récipients peuvent être déplacés librement sur la zone de cuisson. L’électronique reconnaît la nouvelle position du récipient sans perdre les réglages associés (puissance, durée). « Que Choisir » vous propose de découvrir les performances de cette table à induction high-tech fabriquée en France.
Bon à savoir : la plaque de cuisson STI998VG est disponible uniquement en gris « Victoria Grey ». Dimensions d’encastrement standard : 56 × 49 cm.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.