Test Samsung NZ64K7757BK/EF
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Montée en température
- Homogénéité de cuisson y compris sur la zone extensible
- Cuisson à faible puissance
- Consommation maîtrisée
- Arrêt automatique en cas de débordement sur les touches sensitives
- Arrêt du fonctionnement en cas de récipient vide
- Sécurité anti-chauffe sur les petits ustensiles
- Accès direct à tous les niveaux de puissance (pas de touche +/–)
Que Choisir regrette
- Traduction du mode d’emploi perfectible
- Fonction « Pause » confuse
- Fonction chronomètre confuse (symbole quasi identique à celui du minuteur ; description confuse dans le mode d’emploi en français)
- Un seul minuteur (et afficheur) pour programmer la durée de cuisson sur chaque zone
La NZ64K7757BK/EF de Samsung est une table à induction composée de 4 zones, dont une zone extensible de 24 × 38 cm. Baptisée « FlexZone Plus », cette dernière annonce une puissance allant jusqu’à 3 600 W, loin des 5 000 W proposés par certains modèles concurrents comme la Sauter SPI4664B. Le diamètre maximal des récipients acceptés par les zones de cuisson rondes est de 14,5 cm pour le foyer arrière et 21 cm pour le foyer avant. Chaque zone dispose de son booster, cette fonction n’étant pas activable sur tous les foyers simultanément, et 15 niveaux permettent d’ajuster la puissance. Ils se règlent via un unique « slider » positionné à l’avant de la plaque. Un minuteur est programmable sur chaque zone de cuisson jusqu’à 99 minutes. Enfin, Samsung met en avant plusieurs sécurités : détection des casseroles, détection des petits ustensiles, anti-débordement, anti-surchauffe, sécurité enfant ou encore un indicateur de chaleur résiduelle.
Bon à savoir : l’arête avant de cette plaque est biseautée.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.