Test Rosières RIED340B1C
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Montée en température rapide
- Très bonne homogénéité de cuisson sur la zone extensible
- Cuisson à faible puissance performante
- Faible consommation en veille
- Arrêt automatique en cas de débordement sur les touches sensitives
- Arrêt du fonctionnement en cas de « récipient vide »
- Sécurité antichauffe sur les « petits ustensiles »
- Lisibilité de la sérigraphie autour des touches sensitives
Que Choisir regrette
- Une seule touche marche/arrêt active ou désactive tous les foyers simultanément
- Une seule interface (minuteur et afficheur) pour programmer la durée de cuisson sur chaque zone : il est nécessaire d'appuyer successivement sur la touche « Timer » pour voir le temps sur les différentes zones de cuisson (un petit voyant rouge apparaît à côté de l'affichage de la puissance de la zone concernée)
Fabriquée en France, la table de cuisson à induction Rosières RIED340B1C est un modèle doté de 3 zones avec une zone extensible (40 x 22 cm) qui peut être encastrée dans une niche de dimension standard. Sa puissance totale maximale est de 7 200 W. Un minuteur est programmable sur 3 zones sur chaque zone. Trois boosters sont utilisables aussi bien sur la zone de 28 cm que sur la zone extensible « E-space ». Les commandes sensitives peuvent ajuster la puissance sur 15 niveaux et disposent de 3 accès directs et d’une fonction maintien au chaud. Son verre vitrocéramique est noir et mesure 59 cm de large par 52 cm de profondeur.

Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.