Test Miele KM6328-1
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Montée en température très rapide
- Homogénéité de cuisson
- Cuisson à faible puissance
- Faible consommation en veille
- Arrêt automatique en cas de débordement sur les touches sensitives
- Arrêt du fonctionnement en cas de récipient vide
- Sécurité anti-chauffe sur les petits ustensiles
- Une touche marche-arrêt par foyer
- Accès direct à tous les niveaux de puissance (pas de touche +/–)
- Un réglage de puissance par zone (pas besoin de sélectionner une zone avant de modifier sa puissance)
- Lisibilité de la sérigraphie autour des touches sensitives
Que Choisir regrette
- Un seul minuteur (et afficheur) pour programmer la durée de cuisson sur chaque zone
- Proximité des touches marche-arrêt et minuteur (symbolique similaire) : risque d’éteindre la totalité de la table de cuisson lors de la programmation d’un minuteur
- Visualisation de la durée restant sur les foyers
La table de cuisson à induction KM6328-1 de Miele offre 4 zones de cuisson dont 2 zones extensibles baptisées « PowerFlex ». Les commandes à touches sensitives « DirectControl » sont localisées à l’avant du verre vitrocéramique. Chaque zone dispose d’un réglage de puissance direct de 1 à 9 et d’un afficheur dédié. Sur la droite du bandeau, un minuteur permet de régler une durée de fonctionnement sur chaque zone. Cette table de cuisson est équipée d’un cadre inox qui entoure l’intégralité du verre vitrocéramique. En plus de protéger le verre, ce cadre contiendra les petits débordements. Enfin, notez que cette plaque de cuisson est compatible Con@ctivity 2.0, qui permet à la table de cuisson et à une hotte compatible de communiquer par radio. La marche et l’arrêt de la hotte sont pilotés par la plaque, tout comme la puissance de ventilation qui s’ajuste en fonction des réglages effectués sur la plaque. On retrouve un système similaire sous le nom de « Hob²hood » sur les plaques inductions Electrolux comme les EHH6540F8K ou EHX6455F2K également testées.
Bon à savoir : la KM6366-1 est une version 6 zones dont 3 zones extensibles « PowerFlex ». Avec plus de 80 cm de large, elle nécessite une découpe de 78 × 50 cm dans le plan de travail. La puissance de raccordement nécessaire est également plus importante (prévoir 11 kW).
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.